produits terminés

Produits terminés #1 : je rachète ou pas ?

11 avril 2018 / 1 commentaire

Produits terminés

On se retrouve aujourd’hui avec la première édition de mes produits terminés ! Je vais pouvoir me débarrasser des cadavres de flacons qui attendaient gentiment depuis plusieurs semaines et répondre pour chaque produit à la question existentielles : est ce que je rachète ou pas?

Les soins du visage

Émulsion nettoyante – Oh My Cream : c’est le premier produit de la marque que je découvre et c’est un coup de cœur ! Il s’agit d’un nettoyant sous forme de crème, ça ne mousse pas mais ça nettoie le visage tout en douceur. J’aime beaucoup les nettoyants crème, surtout en hiver, j’avais d’ailleurs testé l’année dernière celui de chez Antipodes que j’avais adoré aussi. Je ne peux que vous recommander ces deux produits si vous avez la peau plutôt sèche et sensible. Celui de Oh My Cream a un flacon pompe ce qui le rend en plus très pratique. Seul inconvénient on perd du produit à la fin car il reste collé aux parois.
=> Est ce que je le rachète ? J’en ai fini 2 flacons cet hiver donc oui je le rachète sans hésiter, il faut juste que j’ose retourner chez Oh My Cream (opération très délicate puisque généralement j’ai envie de tout acheter xD)

Ultra comforting rescue mask – REN Skincare : j’aime beaucoup la marque REN Skincare et notamment la gamme Evercalm (dont fait partie ce masque) qui est faite pour les peaux sensibles comme la mienne. Ce masque est très agréable à utiliser, il a une texture assez épaisse et une couleur un peu verte et ma peau est vraiment bien hydratée après.
=> Est ce que je le rachète ? Là encore j’en ai fini 2 flacons cet hiver ce qui prouve que j’ai beaucoup aimé ce masque. J’ai bien envie de me racheter un masque apaisant et hydratant mais je vais peut être en tester un autre pour changer un peu.

Flash Cleanse Micellar Water – Balance Me : j’ai reçu cette miniature dans mon calendrier de l’avent LookFantastic. Je n’ai rien à redire sur son efficacité, après ça reste une eau micellaire et je l’ai trouvé un peu agressive sur ma peau. De plus elle a une odeur assez forte qui ne me plait pas trop.
=> Est ce que je la rachète ? Certainement pas. J’ai banni les eaux micellaires depuis longtemps et me démaquille uniquement à l’huile.

Les soins du corps

Body wash Gingerlily – Molton Brown : j’ai découvert ce gel douche dans mon calendrier de l’avent LookFantastic. Je vous en parlais dans mes coups de cœur des produits de ce calendrier (l’article juste ici). Ce gel douche a tout pour plaire, il laisse la peau douce et surtout il sent terriblement bon ! Seul bémol : il est plutôt difficile à trouver puisque même LookFantastic ne le vend pas sur son eshop.
=> Est ce que je le rachète ? Un jour je pense que je me ferai ce petit plaisir (je l’ai vu sur Amazon) mais dans l’immédiat je préfère me contenter de gels douche plus accessibles, que ça soit en terme de prix et de disponibilité.

Huile de douche à l’amande – l’Occitane : j’ai reçu une miniature de cette huile de douche dans mon calendrier de l’avent l’Occitane. Je n’avais jamais testé de texture huile avant et j’ai été agréablement surprise (la fille qui découvre les huiles de douche 10 ans après tout le monde :D). Cela mousse beaucoup moins qu’un gel douche classique mais ça laisse la peau plus douce et hydratée. Pour moi qui ai la peau plutôt sèche je pense que ça peut faire une grande différence surtout en hiver.
=> Est ce que je la rachète ? Non car je ne suis pas très fan de l’odeur de cette gamme. Mais je note de me pencher un peu plus sur les huiles de douche à l’avenir 🙂

Crème absolue mains et ongles – Patyka : je ne sais pas pourquoi mais j’adore tester les crèmes pour les mains. Et pourtant, très peu trouvent grâce à mes yeux, elles sont soient pas assez hydratantes, soient trop collantes, bref il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Celle ci ne fait pas exception à la règle et fait même partie des pires que j’ai pu tester. Je l’ai trouvé très difficile à faire pénétrer et l’odeur qui me plaisait au début a fini par m’écœurer profondément. En plus de ça le tube s’est complètement détruit, l’embout est resté dans le bouchon ce qui fait que la crème était ensuite impossible à doser. Pourtant à la base cette crème avait tout pour me plaire : elle est bio et j’aime bien la marque Patyka dont j’avais testé une crème pour le visage.
=> Est ce que je la rachète ? Je crois que vous avez compris que non 😀

Crème pour les mains au karité – l’Occitane : là encore j’ai reçu cette miniature dans mon calendrier de l’avent l’Occitane. J’ai beaucoup aimé cette crème que tout le monde avait l’air de connaître sauf moi 🙂 La texture est assez épaisse donc je la garde principalement pour la nuit mais mes mains sont parfaitement hydratées au réveil.
=> Est ce que je la rachète ? C’est déjà fait ! J’ai acheté un full size que je garde pour la nuit mais je garde une autre miniature dans mon sac pour la journée au cas où 😉

Produits terminés - Baumes à lèvres

Les baumes à lèvres

Lip Glow – Dior : je vous parlais de ce produit dans les favoris du mois de février (l’article juste ici), j’ai adoré ce baume à lèvres. Il hydrate vraiment bien et sa jolie teinte rehausse subtilement la couleur de mes lèvres. L’objet en lui même est en plus sublime. Pour info j’avais la teinte 001 Pink qui était la seule disponible à l’époque. Depuis Dior a sorti de nouvelles teintes et de nouveaux finis pour ce produit !
=> Est ce que je le rachète ? En fait je l’ai déjà racheté 🙂 J’ai voulu tester une autre teinte et j’ai jeté mon dévolu sur le 008 UltraPink. Pour être honnête je trouve la couleur un peu flashy, c’est vraiment un rose très rose (en tout cas c’est ce que ça donne sur mes lèvres). Je pense qu’une fois fini je reviendrai au Pink standard plus passe partout.

Tinted lip treatment – Fresh : les baumes à lèvres teintés sont vraiment les produits que j’utilise le plus. Évidemment ils sont moins pigmentés que des rouges à lèvres classiques mais le confort et l’hydratation qu’ils apportent compensent largement. Ceux de chez Fresh sont extra, ils sont très hydratant et laisse un joli voile coloré sur les lèvres. J’avais la teinte « Sugar rosé » qui est un rose discret parfait pour tous les jours mais il existe pleins d’autres teintes ! J’ai raté lors des dernières soldes un joli coffret qui contenait plusieurs miniatures je le regrette un peu car j’aurais bien aimé tester d’autres teintes 🙂
=> Est ce que je le rachète ? Pas dans l’immédiat car je croule sous les baumes à lèvres mais à l’occasion pourquoi pas et je le recommande en tout cas.

Baume à lèvres – Bobbi Brown : ce baume à lèvres est sous forme de pot et je l’utilisais donc le soir avant de me coucher. J’ai encore une fois adoré ce baume, il a une texture très épaisse comme je les aime pour pouvoir en mettre une bonne couche et hydrater mes lèvres toute la nuit. Son odeur était également très agréable. Il est un peu cher pour un baume à lèvres mais il m’a duré tellement longtemps qu’il est clairement rentabilisé.
=> Est ce que je le rachète ? J’ai voulu tester d’autres produits, des produits plus naturels (celui de chez RMS), des produits moins chers (celui de 1944 Paris) mais aucun n’est aussi bien selon moi. Peut être que je vais craquer et finir par le racheter.

Original Nipple Balm – Dr Lipp : j’ai eu cette miniature dans mon calendrier de l’avent LookFantastic (j’en ai fait des découvertes dans ce calendrier !) et il faisait partie de mes produits coups de cœur (l’article juste ici). Ce baume n’est ni en bâton, ni en pot il s’agit d’un petit tube très pratique à utiliser. La texture est très épaisse ce qui fait que je l’ai utilisé le soir. J’ai beaucoup aimé ce produit qui joue un peu dans la même catégorie que le Bobbi Brown au niveau texture, l’odeur en moins (dommage :)) Gros avantage, ce produit est 100% naturel !
=> Est ce que je le rachète ? Comme dit au dessus j’ai encore plusieurs baumes à terminer avant d’en racheter un mais j’ai très envie de le racheter. J’aime le côté pratique d’utilisation (je n’aime pas les pots où il faut plonger ses doigts) et le côté naturel du produit.

Les parfums

Trésor Midnight Rose – Lancôme : on termine avec un parfum de chez Lancôme. Lancôme est sans aucun doute ma marque de parfums préférée je pense que je les aime tous ou presque ! j’ai eu beaucoup de compliments quand je portais ce parfum. Je serais bien incapable de vous décrire son odeur donc je vous laisse aller le sentir en magasin mais c’est un parfum fleuri contenant notamment des notes de rose, de jasmin ou encore de pivoine.
=> Est ce que je le rachète ? Oui car j’ai beaucoup aimé ce parfum et qu’il tient en plus plutôt bien sur moi.

C’en est tout de mes produits terminés ! Je vais pouvoir faire le vide de mon panier et le préparer pour la prochaine édition d’ici quelques semaines 🙂

Aurélie

 

Une réponse à “Produits terminés #1 : je rachète ou pas ?”

  1. Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis sur ces chouettes produits =)
    Gros bisous !

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :