maquillage / soin

Mes jolies découvertes du calendrier de l’avent LookFantastic

7 mars 2018 / 4 commentaires

Nous sommes déjà en Mars et Noël n’est plus qu’un lointain souvenir… J’avais partagé avec vous durant tout le mois de Décembre les découvertes quotidienne de mon calendrier de l’avent LookFantastic en m’extasiant ou non devant les produits découverts. Quasiment 3 mois après j’ai eu l’occasion de tester une bonne partie des produits que j’ai reçu. Alors, est ce que ce calendrier valait le coup ? On découvre ça ensemble !

Mes jolies découvertes du calendrier LookFantastic

Le calendrier de l’avent LookFantastic

Ce calendrier est pour moi un des plus beaux, voire le plus beau des calendriers de l’avent proposés. Je l’avais raté en 2016 (je n’avais pas compris à l’époque qu’il fallait se préoccuper de ça en octobre :)) et j’étais décidée à ne pas le laisser passer cette année. L’objet en lui même est magnifique (il est d’ailleurs toujours dans mon armoire) et est composé de 4 tiroirs qui contenaient des petites boites avec les produits.
J’ai acheté le calendrier dès sa sortie en précommande (le stress de la rupture de stock !) du coup je l’ai payé le prix fort à savoir 95€. Je crois me souvenir que plus tard il y a eu des codes promos valables sur le calendrier qui le rendait un peu plus abordable. Pour avoir fait les comptes avec les infos que j’ai pu trouver la valeur totale du calendrier avoisine les 300€ donc en terme de valeur marchande c’est très intéressant. Encore faut-il que les produits à l’intérieur soient bien et qu’on aie envie de les utiliser.
Ce calendrier comporte selon moi plusieurs avantages :

  • Comme il s’agit d’une marque anglaise, les produits sont souvent peu ou pas connus en France ce qui constitue une plus grande découverte
  • Le calendrier comporte à la fois du maquillage et des soins, pour le visage, le corps ou les cheveux donc on a une grande diversité de produits
  • Petit bonus, ce calendrier est l’un des rares à avoir 25 cases au lieu de 24 🙂

Pour l’instant, au vu des produits que j’ai pu tester je suis très satisfaite de ce calendrier. J’y ai fait de jolies découvertes.

Gel douche Gingerlily – Molton Brown

Mes jolies découvertes du calendrier LookFantastic

Il faut attendre le 11ème jour pour avoir un vrai produit coup de cœur. Il s’agit d’un gel douche de la marque Molton Brown, le parfum reçu est Gingerlily. La taille de 100ml est généreuse et le packaging très joli même si je trouve l’ouverture extrêmement peu pratique : il s’agit d’un bouchon à tourner et le produit est difficile à doser vu la taille assez grande de l’ouverture. Mais qu’importe car l’odeur de ce gel douche est divine! Il mousse bien et laisse la peau douce, c’est à peu près tout ce que je demande à un gel douche 🙂
En voyant ça j’ai eu immédiatement envie de le racheter en full size et c’est là qu’apparaissent les difficultés : ce gel douche n’est même pas vendu sur l’eshop de LookFantastic ! Il y a plein d’autres parfums, il y a le gel nettoyant pour les mains au Gingerlily mais impossible de trouver le gel douche. Je trouve ça un peu idiot de ne pas proposer ce produit à la vente, c’est un peu le but des calendriers de l’avent de nous faire découvrir des produits que l’on aura envie de racheter en full size par la suite. Pour l’instant le seul site pratique où l’acheter reste Amazon.

Où le shopper => sur le site Amazon

Crayon à sourcils « Instant brows » – Modelco

Mes jolies découvertes du calendrier LookFantastic

On continue avec un produit de maquillage que j’utilise vraiment très exceptionnellement mais qui a fait mouche, à savoir un crayon à sourcils de la marque Modelco. C’est typiquement le genre de produit que je n’utilise pas, déjà parce que j’ai la flemme ou que je n’y pense pas, ensuite parce que je trouve mes sourcils très bien comme ils sont. Mais il faut avouer qu’un petit coup de crayon et un petit coup de brosse les font ressortir un peu plus joliment.
Je trouve ce crayon très pratique : il possède un double embout avec le crayon à proprement parler et un goupillon et surtout le crayon est rétractable et n’a pas besoin d’être taillé. La texture est très crémeuse et la mine assez fine pour avoir une jolie précision.

Où le shopper => Sur le site de LookFantastic (mais en rupture de stock pour le moment)

Original nipple balm – Dr Lipp

Mes jolies découvertes du calendrier LookFantastic

On arrive au produit le plus étrange de ce calendrier : un baume à lèvres et … à mamelons ! Autant vous le dire tout de suite je ne l’ai testé que sur les lèvres mais je trouve l’idée originale et c’est le premier produit de ce type que je vois. Et alors sur les lèvres je le trouve génial. Je l’applique le soir avant de me coucher car il a une texture épaisse que j’apprécie particulièrement pour la nuit. Il suffit de très peu de produit et le lendemain je sens encore une fine couche de matière sur mes lèvres ce qui signifie qu’elles ont eu toute l’hydratation nécessaire pendant la nuit.
De plus, ce petit baume est 100% naturel ce dont j’ai été agréablement surprise ! Moi qui cherchait un nouveau baume à lèvres pour la nuit je pense avoir trouvé un très bon candidat. En plus sa version en tube reste hygiénique et on peut même l’utiliser en journée. La miniature que j’ai reçu ne fait que 4ml contre 15ml pour le produit full size donc je pense l’avoir bientôt terminée et je pense clairement racheter le produit derrière.

Où le shopper => Sur le site de LookFantastic

Crème pour les mains – Crabtree & Evelyn

Mes jolies découvertes du calendrier LookFantastic

On continue avec les soins et une crème pour les mains. Bon les crèmes pour les mains ce n’est pas ce qui manque sur le marché (ni chez moi d’ailleurs) mais j’ai quand même toujours du mal à en trouver qui me conviennent. Je suis assez difficile en la matière il faut que la crème hydrate bien mais sans être trop collante et que l’odeur ne me dérange pas… Comme je viens de terminer ma crème Patyka (dont je vous reparlerai dans ma première édition des produits terminés) je me suis dit que j’allais tester la crème reçue dans mon calendrier. Pour être honnête je n’en attendais pas grand chose, d’autant plus que je ne connais pas du tout la marque Crabtree&Evelyn. J’ai donc été très agréablement surprise : la crème pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de fini gras ou collant et pourtant mes mains sont bien hydratées. C’est un peu juste en plein hiver vu les températures que l’on a eu mais au printemps je pense qu’elle sera parfaite. J’aime aussi beaucoup l’odeur mais attention elle reste longtemps, pour preuve le fait que je la sente encore le lendemain matin ! Moi ça ne me dérange pas mais si vous n’aimez pas sentir votre crème pour les mains pendant des heures je préfère vous le signaler.

Où la shopper => Sur le site de LookFantastic

Palette de fards à paupières « Foxy » – HighDefinition beauty

Mes jolies découvertes du calendrier LookFantastic

Quelle joie de découvrir une adorable palette dans la case 22 du calendrier ! J’ai cru que c’était Noël avant l’heure car c’est un chouette produit. Je trouve cette palette très jolie et pratique, les 5 teintes sont dans les tons nudes parfaits pour le quotidien et les fards ne sont pas pas trop poudreux. Il y a également un miroir et un pinceau double embout qui est vraiment utilisable, contrairement à bon nombre de pinceaux que l’on peut trouver dans les palettes de ce genre. Je l’utilise très souvent quand je cherche un maquillage discret et facile à faire. Après je ne pense pas que j’irais la racheter vu le nombre de palettes qui existent sur le marché mais c’est vraiment un très beau produit à découvrir dans un calendrier de l’avent.

Où la shopper => Sur le site de LookFantastic

Maxlash volumizer mascara – Doucce

Mes jolies découvertes du calendrier LookFantastic

On termine ces jolies découvertes avec un dernier produit de maquillage incontournable : un mascara. Il s’agit ici d’un mascara de la marque Doucce, encore une marque que je ne connaissais pas. Hé bien j’ai été bluffée par ce produit ! La brosse est assez grosse, en poils (je n’aime pas les mascaras à picots en plastique), elle attrape tous mes cils pour leur donner de la longueur et du volume. De plus la couleur est vraiment bien noire. Il se démaquille facilement et ne s’effrite pas en milieu de journée. Ce mascara rentre directement dans la liste de mes mascaras préférés 🙂

Où le shopper => Sur le site de LookFantastic

Mon avis sur le calendrier LookFantastic

Mes jolies découvertes du calendrier LookFantastic

Je n’ai pas encore pu tester tous les produits (j’ai beaucoup trop de produits en attente !). Hormis les produits coup de cœur cités ci dessus j’en ai testé d’autres qui m’ont laissé de marbre, voire qui sont des flops :

  • L’eau micellaire de chez Balance Me : une eau micellaire efficace mais j’aurais préféré tester une huile démaquillante car je n’utilise plus d’eau micellaire depuis longtemps
  • Le soin exfoliant de chez Grow Gorgeous : un produit qui m’a intrigué et qui semblait prometteur (il s’agit d’un soin à utiliser avant le shampoing pour débarrasser le cuir chevelu de ses impuretés). En réalité ce soin est un énorme flop j’ai eu un mal fou à me débarrasser des grains contenus dans le produits et j’en ai gardé dans les cheveux pendant des jours…
  • La base de maquillage This Works : cette base est censée faire également masque ou crème hydratante, elle est effectivement très agréable à utiliser mais je ne constate pas vraiment de changement sur la tenue du maquillage

Pour ma part je suis ravie de ce calendrier. Je le trouve très bien fourni et équilibré en terme de diversité des produits. Les marques proposées ont quasiment toujours été des découvertes pour moi et les formats des produits sont assez généreux pour qu’on puisse bien les tester. Après ça reste un calendrier cher et il faut pouvoir utiliser une bonne partie des produits pour qu’il soit vraiment rentable. Avec mes produits coup de cœur on avoisine seulement les 80€ donc même pas le prix du calendrier.
Il y a de fortes chances que je le rachète cette année, surtout au vu des autres calendriers, en espérant faire encore de jolies découvertes !

Avez-vous acheté un calendrier de l’avent cette année? Est ce qu’il vous a plu?

Aurélie

4 réponses à “Mes jolies découvertes du calendrier de l’avent LookFantastic”

  1. Coucou ma belle,
    Chaque année je me suis que je vais me prendre un calendrier de l’avent beauté mais je ne saute jamais le pas à cause du prix …
    Après c’est vrai que c’est avantageux pour tester pleins de produits =)
    Gros bisous

    • Aurélie dit :

      Coucou!
      On est d’accord que certains calendriers sont très chers et en plus pas forcément à la hauteur, je pense notamment à celui de chez Dior. Mais oui celui ci est vraiment intéressant en terme de diversité de produits!
      Bisous

  2. Le Monde de Jenn dit :

    Hello
    je n’ai jamais acheté de calendrier de l’avent beauté mais c’est vrai que celui-ci vaut le détour
    je ne connaissais aucune des marques alors il aurait été top
    bisous ma belle

    • Aurélie dit :

      Coucou,
      C’est exactement pour ça que j’aime ce calendrier il me fait découvrir pleins de marques! Je pense le reprendre cette année 😉
      Bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :