favoris

Mes favoris #2 | Mars 2018

28 mars 2018 / 1 commentaire

Favoris Mars 2018

Le mois de Mars est passé à toute vitesse et on se retrouve déjà pour les favoris du mois. Comme pour ma première édition je vais vous présenter un favori dans différentes catégories, suivant ce que j’ai eu l’occasion de tester et d’approuver pendant ce mois de Mars. Au programme : du soin, du maquillage et des séries !

Rouge Interdit Givenchy Noir révélateur

Le rouge à lèvres du mois

Je vous avais prévenu lors de la première édition de mes favoris, le rouge à lèvres préféré est je pense LA catégorie qui va être présente chaque mois. C’est vraiment le produit que j’aime le plus tester et qui offre pour moi le plus de diversité. Même si le printemps est officiellement là, les températures elles sont toujours dignes d’un mois de Février. Je continue donc de privilégier les textures hydratantes pour mes rouges à lèvres. Après avoir terminé mon Lip Glow (et en avoir racheté un autre dans la foulée) j’ai décidé de ressortir un autre rouge que j’adore : le Rouge Interdit vinyl « Noir révélateur » de Givenchy. L’objet en lui même est sublime et la texture est très agréable à porter. La particularité de ce rouge c’est que le raisin est noir ! En fait le produit réagit au PH de nos lèvres et la couleur est donc différente suivant les personnes. Chez moi il tend vers une couleur framboise foncée, une couleur adaptée à cette fin d’hiver.

Soins favoris de mars 2018

Les soins du mois

Ce mois ci ce sont deux soins pour le corps qui se sont glissés dans mes favoris : le gel douche au miel Polenia et le shampoing Phytema. J’ai découvert ces deux produits dans ma box Evidence.
Le gel douche Polenia était dans la première box Evidence que j’ai reçu (Janvier 2017 il me semble) et j’avais adoré l’utiliser. Il s’agit donc d’un gel douche bio qui laisse la peau douce et bien hydratée. J’avais un peu peur qu’il sente trop le miel mais en fait son odeur me rappelle celle de la pâte d’amande (allez savoir pourquoi !) J’ai profité de promotions sur le shop pour m’en racheter un flacon. Mauvaise nouvelle, je viens de constater en écrivant cet article que le produit est épuisé sur le shop de Box Evidence, heureusement la marque a un site de vente en ligne !

Le shampoing universel fortifiant Phytema faisait lui partie de la box du mois de Février dernier (le contenu ici), je pense vous en faire une revue plus détaillée prochainement. Mais pour en parler rapidement ce shampoing est bio, comme tous les produits reçus dans cette box et ne contient ni silicones, ni parabens ni sulfates. De ce fait il ne mousse pas beaucoup, il faut s’habituer à la chose mais il se rince facilement et laisse les cheveux doux. C’est donc un très bon produit pour passer au naturel pour ses cheveux.

Diana Gabaldon au Salon du Livre de Paris

L’événement du mois

L’événement de ce mois de Mars est sans conteste le Salon du Livre à Paris. Cela faisait plusieurs semaines que la présence de Diana Gabaldon, l’auteur de la série Outlander avait été annoncée et je voulais absolument la rencontrer et faire dédicacer le premier tome de la saga !
Soyons honnête, le salon du Livre c’est génial mais il y a bien trop de monde. Impossible de circuler correctement dans les allées et forcément il y a des files d’attente interminables pour les auteurs en dédicaces. J’ai donc pris mon courage à deux mains et surtout mon mal en patience et fait la queue pour ma dédicace. Au final, « seulement » 2h d’attente et au bout Diana Gabaldon. L’auteur était vraiment gentille et souriante (alors qu’elle enchaîne les dédicaces depuis plusieurs heures déjà) même si forcément la possibilité de discuter avec elle était limitée, afin que tout le monde puisse la voir.
Petite anecdote : les organisateurs du salon nous on fait passer des post-it pour qu’on puisse marquer notre prénom dessus afin de faire gagner du temps et faciliter le travail de l’auteur, on est vraiment dans l’optimisation !

Série Dark de Netflix

La série du mois

Grâce à Netflix j’ai l’occasion de découvrir des séries dont je n’aurais jamais entendu parler autrement ou pas pris la peine de regarder. Ce mois ci j’ai donc regardé la première saison de la série Dark. Il s’agit d’une série allemande orientée surnaturelle. Je vous laisse lire le synopsis trouvé sur Wikipedia :

2019 : quatre familles, traumatisées par la disparition d’un enfant de douze ans en pleine forêt, tentent de résoudre les mystères qui entourent Winden, une ville de fiction. L’histoire recommence tous les 33 ans.

Je ne sais pas pourquoi à sa sortie cette série a été comparée à Stranger Things. A part le fait que certaines scènes se passent dans les années 80 et la présence d’adolescents je ne leur vois pas d’autres points communs. Dark est beaucoup plus sombre (sans jeu de mot :)), on y retrouve pas le côté humoristique de Stranger Things et son côté surnaturel se résume au fait que l’histoire repose sur le voyage dans le temps. J’ai eu un peu de mal tout au long de la saison à bien comprendre ce qui se passait. En effet, on retrouve les personnages à différentes époques mais interprétés par différents acteurs et comme je suis très mauvaise pour retenir les noms, très vite je ne savais plus qui était qui. Mais l’histoire est prenante et on a envie de savoir la suite. La fin de la saison laisse beaucoup de questions en suspens mais une saison 2 a déjà été annoncée !
Mention spéciale pour la chanson du générique « Goodbye » de Apparat que j’adore et que j’écoute en boucle depuis 🙂

Et voilà pour mes favoris de ce mois de Mars. Et vous, quelles sont les choses que vous avez aimé ce mois ci?

Aurélie

Une réponse à “Mes favoris #2 | Mars 2018”

  1. Coucou ma belle,
    On retrouve très souvent le gel douche Polenia sur Beauté privée 🙂 J’aime également beaucoup le shampoing Phytemia.
    Et Dark fait également parti de mes séries favorites ^^
    Bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :