maquillage / revue

La BB crème de Kiehl’s : parfaite pour le printemps !

4 avril 2018 / 4 commentaires

BB crème de Kiehl's

Ça y est, on est enfin au printemps, et même si on a du mal à le croire vu le temps qu’on a en ce moment, les beaux jours sont sur le point de revenir. Et avec lui notre meilleur ami mais aussi notre pire ennemi (en tout cas le mien !) : le soleil. Du coup je me suis dit que j’allais vous parler d’un produit que j’ai découvert assez récemment et dont je n’ai pas beaucoup entendu parler : la BB crème de Kiehl’s.
Pour resituer le contexte je suis rousse avec la peau fragile qui va avec. On m’a donc fortement conseillé d’appliquer une protection solaire toute l’année. D’un autre côté ma peau est sensible avec des rougeurs et on m’a également conseillé d’éviter les produits contenant des silicones. Et c’est là que ça devient compliqué car quasiment tous les fonds de teint (hors produits bios évidemment) en contiennent et notamment ma BB crème chouchoute depuis longtemps, la BB crème d’Erborian.
Je suis donc partie à la recherche du produit miracle qui pourrait mixer si possible une bonne protection solaire (parce que soyons honnête, devoir rajouter une couche en plus de protection solaire sous le maquillage c’est tout sauf pratique) et une bonne composition. J’ai testé plusieurs BB crèmes bios et aucune ne m’a vraiment convaincue. Et puis par hasard je suis tombée sur cette BB crème de chez Kiehl’s qui avait l’air de réunir tous les critères !

BB crème de Kiehl’s : présentation

Le nom complet de ce produit est « Actively Correcting and Beautifying BB Cream SPF 50 PA+++ » : une BB crème à la double action embellissante instantanée et correctrice profonde.
Parmi les points forts de cette BB crème je retiens :
– la présence de vitamine C qui va procurer une correction longue durée des irrégularités du teint et de la texture de la peau
– l’indice de protection solaire élevé à la fois contre les UVA et les UVB (SPF 50 PA+++)
– la composition : sans parabène, sans parfum, sans silicone et sans huile minérale

On est donc sur un produit de maquillage mais également de soin avec cette vitamine C qui va venir traiter la peau en plus. Ce n’est certes pas un produit bio mais la composition est tout de même meilleure que les autres dans ce domaine.
Autre gros point fort de cette BB crème elle existe en 6 teintes pour convenir aux plus de carnations possibles ce qui est assez rare pour ce genre de produits où on n’a souvent uniquement une teinte « claire » et une teinté « foncée ».
Enfin, pour celles qui y sont sensibles, cette crème n’est pas testée sur les animaux.

Comparaison entre la BB crème de Kiehl's et celle d'Erborian

BB crème de Kiehl’s : mon avis

Je suis ravie de ce produit qui est pour moi une bonne alternative en terme de composition à ma BB crème chouchoute de chez Erborian. La texture et la teinte sont d’ailleurs assez similaires comme on peut le voir sur la photo ci dessus. Celle de Kiehl’s est légèrement plus jaune mais une fois bien appliquée la différence ne se voit pas. Même si celle de Kiehl’s est à mon avis moins couvrante que celle de chez Erborian, elle unifie quand même bien le teint. Le rendu est lumineux, la tenue est plutôt bonne et elle ne peluche pas sur la peau.

J’aime :
– La protection solaire qui est indispensable pour moi
– L’absence de silicones
– Le rendu satiné sur la peau, les zones de sécheresse ne sont pas marquées
– Le tube plat et pratique à transporter

J’aime moins :
– L’odeur un peu particulière
– La couvrance un peu légère (mais bon c’est une BB crème!)

BB crème de Kiehl’s : résumé

Vous l’aurez compris, j’ai été très agréablement surprise par cette BB crème qui a définitivement remplacée celle de chez Erborian. Kiehl’s a réussi à créer un produit fluide, agréable à appliquer et ce, sans silicones, tout en ayant un indice de protection très élevé. Rien que pour le SPF je la recommande à toutes celles qui sont adeptes des BB crèmes, avec les beaux jours qui arrivent je sais que ma peau sera bien protégée. Si vous aimez les produits couvrants par contre elle ne vous conviendra pas car on est ici sur un rendu léger et naturel.

Où la shopper : Sur le site de Kiehl’s ou en boutique pour 31.50€ les 30ml

Est ce que vous connaissiez cette BB crème? Est ce que vous en connaissez d’autres que vous recommanderiez?

Aurélie

4 réponses à “La BB crème de Kiehl’s : parfaite pour le printemps !”

  1. Coucou ma belle,
    Merci pour la découverte =)
    Je suis justement à la recherche d’une bb crème !
    Bisous <3

    • Aurélie dit :

      Coucou !
      J’en suis très contente en tout cas 🙂 Après elle reste un peu chère mais je préfère ça et avoir une compo pas trop moche !
      Bisous

  2. Nina dit :

    Super, je cherche justement une nouvelle BB crème en ce moment. Merci pour ton avis, elle me tente bien du coup !

  3. Coucou,
    Très chouette ce spf 50 pour les beaux jours, très peu de marques proposent une telle protection solaire il me semble !
    Bisous

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :