maquillage / soin

Melvita : la gamme Nectar de roses

16 mai 2018 / Pas de commentaires

Gamme à la rose Melvita

J’ai terminé récemment mon émulsion nettoyante chouchoute de chez Oh My Cream et je n’ai pas trouvé le temps d’aller à la boutique reconstituer mon stock. Bon, je l’avoue je n’ai surtout pas trouvé l’envie d’y aller car à chaque fois que je vais là bas j’en repars avec des choses que je n’avais pas du tout besoin d’acheter (et souvent assez chères).
J’ai donc cherché un remplaçant à mon nettoyant dans le rayon bio de mon Monoprix et je suis tombé sur le lait démaquillant de la marque Melvita, une marque que je connais bien de nom mais que je n’avais jamais testé. Ni une ni deux je décide que ce produit sera le prochain à passer au banc d’essai. J’en ai profité pour embarquer avec moi la BB crème de la même gamme, parce que j’adore tester de nouveaux produits pour le teint (vous la voyez la contradiction de la fille qui ne voulait pas acheter des choses dont elle n’avait pas besoin? :D)
Voyons ensemble ce que je pense de ces deux produits.

Gamme à la rose Melvita

Le lait démaquillant fraîcheur Melvita

A la base je cherchais un nettoyant, pas un démaquillant. Mais je cherchais aussi une texture crème car ce sont les nettoyants que je préfère pour ma peau sensible. Je suis donc tombée par hasard sur ce lait démaquillant et j’ai pensé qu’il ferait parfaitement l’affaire. De toute façon je n’ai jamais compris comment on pouvait se démaquiller avec un lait qui glisse sur la peau sans rien accrocher (celles qui y arrivent je serais intéressée de savoir comment !)
J’aime beaucoup ce lait, il a une texture assez fluide (moins épais que l’émulsion Oh My Cream forcément) et une odeur de rose très agréable. Il est très facile à rincer et laisse ma peau douce et fraîche il fait très bien son travail.
J’émets une petite réserve au niveau du packaging que je ne trouve pas pratique du tout : certes il a un flacon pompe mais la pompe est beaucoup trop courte ! Je suis obligée de tenir le flacon d’une main pour l’incliner et déposer le lait dans mon autre main. Sachant que le flacon est assez gros et mes mains mouillées ça devient assez acrobatique 🙂

Où le shopper : sur le site de Mademoiselle Bio ou en boutique

La BB crème Melvita

Voilà un produit dont je n’avais pas besoin mais que j’ai eu envie de tester. Je crois qu’inconsciemment je me suis lancé le défi de tester toutes les BB crèmes bios que je trouve 🙂 Celle ci est plutôt pas mal, son gros point fort est son côté hydratant qui fait qu’elle ne marque pas les zones de sécheresse. Elle sent très bon, comme le lait (et sans doute comme toute la gamme) mais l’odeur ne reste pas sur la peau je vous rassure. Elle n’est pas très couvrante par contre, même si on est sur une BB crème je la trouve moins couvrante que celle de chez Erborian ou Kiehl’s. Après cela ne me dérange pas trop sachant que je n’ai pas de grosses imperfections à camoufler.
Après elle a quand même quelques défauts. Son indice de protection solaire est seulement de 15, j’évite donc de l’utiliser les jours de grand soleil et je privilégie dans ce cas ma BB crème Kiehl’s. Ensuite sa teinte est légèrement trop orange pour moi. C’est étrange car à la sortie du tube la couleur est assez similaire à celle de chez Erborian ou Kiehl’s mais une fois étalée sur la peau elle a un rendu plus orange. Bien appliquée ça passe, surtout quand il va faire beau mais cette BB crème ne va pas faire partie de mes produits préférés.

Où la shopper : sur le site de Mademoiselle Bio ou en boutique

Gamme Nectar de roses Melvita : mon avis

Ma découverte de la marque Melvita est une réussite pour moi, cette gamme à la rose est très réussie, ce sont des produits agréables à utiliser et l’odeur de la gamme est à tomber. Je suis surtout convaincue par le lait même si la BB crème est également un bon produit, c’est juste qu’en terme de couleur ce n’est pas forcément la plus adaptée à ma carnation.
J’ai très envie de continuer à découvrir cette marque et cette gamme, le baume à lèvres en pot me fait de l’œil mais je vais attendre d’avoir fini ceux qui sont déjà ouverts chez moi 😉

Est ce que vous connaissez cette marque? Quels produits me recommanderiez-vous?

Aurélie

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :